Apprentis chercheurs

Dispositif accessible par seulement 2 collèges dans l’académie d’Aix-Marseille, le projet apprentis chercheurs permet à des élèves de 3ème et de lycée en première de découvrir le travail dans des laboratoires de recherche du bassin marseillais.
Le travail s’effectue en binôme avec un tuteur : un collégien et un lycéen supervisé par un chercheur.
Au sein du collège Stéphane Mallarmé, c’est actuellement 3 élèves qui participent à un projet de recherche de deux laboratoires présents sur le campus de St Jérôme et du technopôle de Château Gombert.
La finalité est la présentation orale lors d’un congrès local devant un public large sur le travail de recherche de l’élève.

Dernière mise à jour : vendredi 10 août 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille