Les échanges phocéens

Les échanges phocéens, c’est reparti pour une nouvelle année.
Dispositif proposé aux élèves de 4ème et de 3ème, les échanges phocéens consistent en un échange hebdomadaire entre des étudiants de l’école Centrale de Marseille et les élèves du collège.

Ce tutorat permet aux participants d’apprendre, de découvrir, se cultiver et progresser dans un cadre non scolaire et ludique.
Chaque élèves va pouvoir développer son esprit critique, son sens des responsabilités et plein d’autres compétences transversales présentes dans le cursus scolaire et dans la vie de tous les jours.

Les élèves volontaires participeront aussi à différentes sorties culturelles (scientifiques ou artistiques) tout au long de l’année pour compléter le tutorat.

Dernière mise à jour : vendredi 10 août 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille